LES DANGERS DE LA KABBALE MAGIQUE        SOMMAIRE

 

        LES TROIS VOILES  
L"Arbre de Vie est un schémas décrivant les expériences que chacun rencontrera au cours de son cheminement intérieur, quelle que soit la voie initiatique empruntée. Ce cheminement commence avec Malkuth, pour traverser chacune des sphères et atteindre le sommet de l'Arbre.

Je ne serais trop encourager le lecteur souhaitant aborder la Magie a lire et relire le texte qui suit. Si la démarche initiatique a laquelle il s'attache est efficace, il serait fou de penser que les obstacles décrits plus loin lui seront épargnes.....bien que ceux-ci puissent  survenir de manière insidieuse, au point de n'être constates que par des tiers.

UN SAINT TRISTE ET UN TRISTE SAINT !

Le manque de vie d'un grand nombre de ceux qui s'intéressent a l'occultisme (ou même a une religion classique) est surprenant. Ces  gens semblent morts. Ils ont perdu leur vie sexuelle, leur envie de faire la fête, leur spontanéité. Distinguant entre monde spirituel et monde matériel ,ils pensent s'être libères de la vieille morale de jadis, alors qu'ils en ont adopte une autre tout aussi triste. Le ton sur lequel est prononcée l'expression très a la mode " c'est karmique " montre que les intéresses ont peu  gagne a substituer le karma au vieux pêche originel. Changer de religion pour adopter un vocabulaire diffèrent et retomber dans les mêmes chausse-trappes n'en valait vraiment pas la peine.

         

                 DES DIFFICULTÉS INITIALES RENCONTRÉES SUR LA VOIE

 

La première étape de la pratique ne peut être saintement abordée que si un équilibre minimum est instaure en Malkuth.

Par exemple ,on constate souvent dans les milieux qui nous préoccupent une attitude négative envers l'argent. Il s'agit ka d'un relent de morale chrétienne qui fait fi de la parabole des talents. Il est  sans doute vrai que l'attachement a l'argent divertit l'esprit vers d'autres objectifs que la poursuite du Grand Oeuvre. Mais l'argument est léger, car on peut en dire autant de la pauvreté. Vous pouvez être si  attache a la pauvreté que vous gémirez et grognerez en utilisant toutes  sortes d'excuses du type "je ne peux faire ceci ou cela  car je suis trop pauvre pour m'acheter une aube ", " je ne puis me permettre d'avoir une pièce ou méditer ,etc...".Comme le rappelait un vrai gourou, un homme nu qui s'assoie sous un arbre pour méditer s'attache souvent a sa place sous cet arbre. Aussi, le problème n'est pas l'argent, le sexe, l'ego ou quoi que ce soit de ce genre mais l'attachement aveugle a quelque chose. C'est la personne elle-même qui est le problème.

Lorsque l'étape de Malkuth est franchie, la vie matérielle (financière, professionnelle, etc...)aura vu s'instaurer un sain équilibre. Or ,cette acceptation et cet apprentissage du monde physique ne sont que légers hors d'œuvre si nous les comparons aux difficultés vers Yesod verra se dresser le premier obstacle sérieux.

 

 

        

                                               LES QLIPHOTH

 

Les Qliphoth sont des forces EXTRÊMEMENT DANGEREUSE A MANIER : Le simple fait d'étudier  purement intellectuellement leurs hiérarchies peut amener ces forces ténébreuses a se manifester, comme une expérience assez désagréable nous l'a appris dans le passe. Seuls des magiciens expérimentes ayant atteint de manière effective le grade d'Adepte peuvent se risquer a utiliser ce type de forces. J'abjure les  débutants  de laisser de cote les Qliphoth s'ils tiennent a leur Santé mentale et a l'intégrité de leur corps physique....