NOMS DIVINS         SOMMAIRE

 

 

       COMMENT PRONONCER LES NOMS DIVINS AU COURS D'UN RITE

                                                                                

Les noms divins ou Archangélique associe a une Sephirah représente le niveau de conscience avec lequel l'étudiant se propose d'entrer en contact .La vibration des Noms attire sur l'opérateur une puissance particulière dont la nature repose en grande partie sur la condition mentale dans laquelle il se trouve a ce moment-la.Aussi,avant toute chose ,il est indispensable de s'élever (au moins dans l'intention) au plan de kether en visualisant une lumière blanche étincelante .

                                              

                                             LA VIBRATION DU NOM
Commencez par visualiser le Nom a prononcer devant vous ,suspendu dans le vide

Puis en inspirant lentement une seule fois ,imaginez que ces lettres pénètrent en vous jusqu'aux poumons.

Au niveau du cœur ,vous visualisez les lettres du Nom sous forme de flammes dont la couleur est celle de la sephirah correspondante.Par exemple ,un nom attribue a Geburah sera visualise en lettres de flammes rouges ecarlates.Un Nom correspondant a Netzach sera visualise en flammes étincelantes vert-emeraude.

Le Nom ainsi inhale dans les poumons, vibre-le silencieusement ,mais avec puissance et densite.toute l'attention dont vous disposez doit être concentrée sur lui .

Sentez la lumière blanche étincelante de kether descendre sur le Nom, le dédiant au Saint Ange Gardien, l'investissant d'un pouvoir sacre.

En retenant la respiration, imaginez le Nom descendant des poumons jusqu'aux pieds le long du pilier central (axe Yesod/Malkuth).De nouveau  vibrez-le en Malkuth (au niveau des pieds) très puissamment .

Quand l'ensemble de l'Arbre de vie intérieur pulse en accord parfait avec cette vibration ,faites remonter le Nom avec rapidité jusqu'aux poumons ou on répète la vibration silencieuse.

En même temps qu'une lente expiration, vibrez le Nom a haute voix.Entonnez-le de telle sorte qu'il vibre en vous .Vous devez le voir se projeter dans l'espace jusqu'a ce qu'il se heurte aux confins de l'univers.La ,sa puissance s'accumule .Puis ,investi d'une force nouvelle, il parcourt le chemin inverse en revenant jusqu'a vous ,vous pénétrant de part en part .Tout votre être est inonde de lumière et un sentiment d'extase vous envahit .

Méditez  sur la signification du Nom utilise.Des intuitions spontanees,des éclairs intellectuel doivent jaillir de l'accord (la sympathie ) établi entre le Nom et vous .

                                       

                                QU'ENTEND ON PAR VIBRER LE NOM ?
En "vibrant",on ne doit pas essayer de prononcer le Nom clairement .Il faut le fredonner.Un tiers percevra un bourdonnement ,un murmure sonore .Mais ,en fredonnant ,il faut le visualiser clairement ,avoir la sensation qu'il est vibre tout au long de l'expiration .Comme s'il chevauchait le souffle émis .En quittant le corps ,ce souffle enfile jusqu'a remplir l'espace .En l'accompagnant ,le son fait de même.

                                         

                                                  LES NOMS DIVINS
Les Noms Divins sont representatif des Sephirots sur l'Arbre de vie en ATZILUTH;

KETHER         =           EHIEH

CHOKMAH    =           YHWH

BINAH            =           YHWH ELOHIM

CHESED          =           EL

GEBURAH      =           ELOHIM GIBOR

TIPHERETH    =           YHWH  ELOHA VE DAATH

NETZACH       =           YHWH  TSEBAOTH

HOD                 =           ELOHIM TSEBAOTH

YESOD             =          SHADDAI EL SHAI

MALKUTH       =          ADONIA HA ARETZ